08/11/2009

pas si facile

Le vendredi matin 9 octobre, gare de Valence

Pas si facile de communiquer des souvenirs !

Je n'imaginais pas cela !

En rentrant j'ai beaucoup raconté. Les mots venaient tout seuls, les anecdotes et voilà que plus le temps passe plus j'ai du mal à parler de mon séjour Saint-Pétersbourgeois...

Plus j'hésite dans le choix des photos à montrer.

Peut-être parce que je m'attarde rarement sur mes souvenirs.

Je vais quand même essayer, cela ravivera certainement la flamme, l'excitation qui m'animaient pendant ces quelques trois semaines.

Et même avant si je commence par le début.

Car pendant longtemps rien n'était gagné!!!!!

J'y vais, je me lance.

Si vous trouvez cela trop long, c'est super les blogs, on n'est pas obligé de faire semblant d'écouter...

L'apprentissage du russe (une envie de longue date que j'ai enfin mise en pratique depuis bientôt 5 ans)

Une amie rencontrée sur Skype il y a deux ans, des échanges, un peu en français, un peu en russe, un peu en espagnol.

Des invitations lancées. Mais franchement je n'y croyais guère. Pendant longtemps je n'avais même pas le courage de prévoir tout ce qu'il fallait faire.

Mais quand même, j'ai d'abord cherché comment y aller. Je ne voulais pas d'un voyage organisé, je ne voulais pas y aller en avion.

Alors j'ai pensé au train mais je ne savais pas comment m'y prendre.

Et un jour je suis tombée sur le site d'Eurolines.

Un long voyage en car (plus de 48 heures pour aller à Saint-Petersbourg), c'est exactement ce qu'il me fallait car j'avais déjà fait quelques voyage en bus et j'avais beaucoup aimé cela (Prague 2 fois, Berlin, Naples, Coalville).

Et puis je suis allée sur des sites pour savoir comment obtenir les visas.

Au bout de 4 mois de démarches, je finis par avoir tout ce qu'il faut : le passeport, l'invitation officielle , tous les documents pour faire la demande de visa pour entrer en Russie, la demande de visa d etransit pour la Biélorussie, la promesse par un prestatataire trouvé sur internet que j'aurai tous les documents à temps pour partir le 10 octobre.

J'ai donc réservé mon voyage et croisé les doigts que j'aurai bien mon passeport et ses visas en temps voulu.

J'ai quand même tremblé jusqu'au dernier moment car je suis allée à l'agence à Boulogne-Billancourt le vendredi après-midi alors que je partais le samedi matin à 7h30.

Cela m'a paru un peu le parcours du combattant. Mais en fin de compte, quand on sait comment faire, ce n'est pas si compliqué...C'est un peu comme le mode d'emploi d'un appareil, une fois qu'on est arrivé à le faire marcher, on se dit que c'était finalement bien expliqué!!!!

Un peu de stress mais du stress que j'aime bien...qui fait partie du plaisir, de l'inconnu qui petit à petit s'éclaire.

Assez de blablabla dans cette note.

Je suis donc partie et depuis plus d'une semaine revenue.

De Saint-Petersbourg-Le voyage

16:01 Écrit par bern dans Saint-Petersbourg | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |